Guilde Toxine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Toxine

Forum de la guilde Toxine - Varimathras
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mage Arcane 4.1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Watta
Roxor du Forum
Roxor du Forum
Watta


Messages : 35
Emblèmes de Givre : 9669
Réputation Toxine : 0
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 46

Mage Arcane 4.1 Empty
MessageSujet: Mage Arcane 4.1   Mage Arcane 4.1 Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:06

Aller je me jette à l'eau et je me lance dans la rédaction d'un guide mage arcane.
Ca ne sera pas le guide parfait mais uniquement ma vision de cette spé. Tout complément d'information ou avis différents sont bons à prendre alors n'hésitez pas!

Je précise que je n'y connais rien en pvp donc tout cela concerne principalement le pve Smile

Le mage arcane est super opti en monocible et en burst dps mais il est pitoyable en aoe comparativement à son homologue feu.
En raid il apporte un buff sympa +3% de dégâts.


Les caractéristiques à monter:
- On va monter en priorité l'Intelligence, plus d'intell= on tape plus fort, c'est simple Smile
- Ensuite si on veut raider, il nous faut le cape Toucher. A 17% de toucher on ne miss plus jamais sur les boss de raid, un +16% est acceptable car un petit % de raté peut éventuellement passer inaperçu. A vous de voir. Mais moins de 16% c'est inacceptable en raid, ça diminue le dps et peut avoir de fâcheuses conséquences si le miss arrive au mauvais moment, sur un sheep important par exemple. Faire wipe le groupe pour un cape toucher pas atteint ça le fait pas Smile
- Ensuite je dirais la maitrise. Le principe est simple: plus on a de mana, plus on tape fort. Ce choix implique donc d'apprendre à bien gérer son mana. j'y reviendrai plus bas. Mais c'est avec un fort taux de maitrise qu'on arrive a exploser rapidoss des petits trash car notre barre de mana est pleine en début de combat! Gaff a pas reprendre l'aggro
Crying or Very sad
- La hâte: Plus de hate= plus de sorts envoyés donc plus de dégats mais plus de conso de mana!
Certains font passer la hate avant la maitrise, c'est un choix personnel. Je me suis bien pris la tête sur cette question, j'ai choisis maitrise mais ce n'est pas être pas le top à vous de voir. Il me semble que la hâte doit être bien trop montée pour devenir super rentable. Je vous conseille tout de même d'atteindre au moins un soft cape hâte de 12.5%
- Coup critique: osef, c'est la grande diff avec la spé feu
- Esprit: osef

Donc: Intell>Toucher>Maitrise>hâte>critique


Gemmage et retouches
Pour les gemmes, je vous conseille fortement d'ajouter systématiquement de l'intell car c'est notre carac principale donc on en ajoute dès que possible.
On va donc utiliser les gemmes:
+40 intell (rouge)
+20 intell +20 toucher (violet)
+20 intell +20 maitrise (orange)
+20 intell +20 hate (orange)
Pour la tête : Diamant ombresprit brasillé: +54 Intell + 2% maximun de mana (contrairement au mage feu qui prendra celui avec bonus critique)

Pour les retouches: On retouche les lignes de "coup critique" en toucher si on n'a pas le cape puis ensuite en maitrise si il n'y en a pas sur le stuff ou en hâte si il y a de la maitrise sur le steuf. Simple non?

Enchantements:
Tête: Arcanium d hyjal
Epaule: calligraphie superieure de la magnétite chargée = réput Therazane
Ensuite on va chercher en priorité a ajouter de l'intell: cape, brassard
Broderie tisse lumière super interessante sur cape si on est couturier!
De la maitrise (gants)
Le +50 toucher sur les bottes est bien pratique pour atteindre le cape.
On ajoute une boucle à sa ceinture et on y colle un +40 intell
Pour le pantalon: fil ensorcelé enchanté puissant

Pour l'arme ce sera bien sur le Torrent de puissance!

Les glyphes:

Primordiaux:
Glyphe d'armure du mage
Glyphe de projectile des arcanes
Glyphe de déflagration des arcanes

Majeurs:

Glyphe de lenteur
Glyphe d'évocation
Glyphe de transfert

Mineurs:
Glyphe chute lente
Glypge d'illumination arcanique
Glyphe d'image miroir


Game Play
[b]

Pour le mage arcane, il faut bien comprendre que tout l'art réside en la gestion du mana à cause de la maitrise qui je vous le rappelle fait que plus vous avez de mana plus vous tapez fort.
On va donc devoir respecter 2 phases:

Phase 1: brust dps
On a tout de up, on peut taper comme un bourrin; envoyer l'orbe, le pouvoir des arcanes, l image miroir et spamer déflagration des arcanes.
Quand on arrive 70% de sa barre de mana on envoie une gemme de mana, pour remonter un peu et faire durer un max cette phase jouissive Smile
Penser a toujours avoir 3 gemmes de mana de up avant un combat, en particulier sur boss de raid.
On continue de burst et arrivé à 20% de mana on envoie son évocation. Nous voila remonté an bloc mais cette fois plus rien n'est up niveau regen de mana, si on continue de spamer déflagration des arcanes on sera bientôt aom et on va dps comme une mouche.
Donc soit on est donjon et on sait qu on va bientôt pouvoir se poser pour manger des gâteaux et récupérer et tout va bien on peut continuer a taper, soit on est en raid et on se doit de passer en phase 2 pour économiser son mana.

Phase 2: Gestion mana
On est en plein combat sur un boss mais gemmes de mana, pas encore up et évocation nonplus. Il va falloir tenir et continuer de dps en attendant.
On envoie plus jamais 4 déflagrations des arcanes de suite, trop consommateur de mana, on se contente d'en envoyer 2 (ou 3 qd bien steuf) puis on casse le buff avec un barrage des arcanes (si on se déplace) ou projectile des arcanes si up!
En phase de récpu on envoie surtout pas "pouvoir des arcanes qui certes augmente le dps de 20% mais la consommation de mana aussi) On peut éventuellement laisser l'orbe.
Quand la gemme de mana et up et l evoc à 3/4 up, retour en phase de burst, le temps d'utiliser la gemme, l'evoc sera dispo Smile
L'utilisation de popo de mana peut aussi être très utile à ce moment là!

La distorsion temporelle (l'héros) se lache en phase de burst quand on a du mana!
Rien de plus frustrant que lorsqu'un autre membre du groupe lache l heros alors qu'on est quasi aom et evoc pas up Sad
quel gâchi....

Une autre précision très utile: en arcane, on joue avec l'armure du mage! et pas une autre...
[u]
Et on oublie pas decursive car dispell c'est aussi notre rôle.
On n'oublie de pas refraich les shepp, de voler les sorts quand on peut on d'interrompre.
Le bloc de glace est aussi super pratique ainsi que l'invisibilité qui vous permet de perdre l'agro.

En donj on mange entre chaque parck pour avoir toujours sa barre de mana à fond!

Bon, j'espère que cette lecture vous a plu.
J'ai certainement oublié des trucs, je viendrai mettre des compléments.
J'attends vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
heragorne
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Emblèmes de Givre : 9646
Réputation Toxine : 0
Date d'inscription : 10/03/2011

Mage Arcane 4.1 Empty
MessageSujet: Re: Mage Arcane 4.1   Mage Arcane 4.1 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:56

merci watta pour se petit poste c bien expliquer et tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mage Arcane 4.1 Empty
MessageSujet: Re: Mage Arcane 4.1   Mage Arcane 4.1 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:02

Voila, comme tu m'as demandé, j'ai regardé ton post Smile


hein, comment ça fallait le lire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mage Arcane 4.1 Empty
MessageSujet: Re: Mage Arcane 4.1   Mage Arcane 4.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mage Arcane 4.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage - Arcane PvE
» Mage Feu 4.
» Mage - Feu 3.3.3 PvE
» Mage Givre 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Toxine :: Panthéon des Classes et Métiers :: Classes :: Mages - Discussions-
Sauter vers: