Bon le voleur est une classe uniquement DPS ! sont boulot est facile :
- ficelle sur le tank pour ne jmais reprendre l'aggro et cntinuer a envoyer la sauce
- ba d'envoyer la sauce du debut à la fin.
pour cela le rogue possede diverse technique qui l'empecherons de trop reprendre l'agro sur les tank (vanish, ficelle et feintes)
donc parlons de ses anti aggro :
la ficelle : un membredu grupe ou raid actuel devient la cible de ficell du metier, toute la menace généré par ls degats infligé peandat les6 scnds que dire la fcelle sont transferer a la cible. De plus tus les dégats causé pr cette cible pdt la durée de ficelle du metiers sont augmnter de 15 %
Disparition (vanish) : Prmets au vleur de se camouffler das l'ombre, annul les effes de ralntissement et d'immobilisation. et ca vous me hrs combats (donc reset comlet de ta menace)
Feintes : reduit coniderablmet la menc ener un enemy, de plus reduit tous les dégats que vous infliges les degats a effet de zone.
bon pour le voleur PVe il existe 2 template, un template spé arme et un template spé estropier.
bon pour faire simple je vais faire un copier coller de ma rference en therme de gameplay et spé le site des milléniums :
commencons par la spé combat : 15/51/5
Le cycle
En combat la base ne change pas beaucoup par rapport à Burning Crusade. Avoir toujours Débiter actif puis favoriser Rupture comme coup de grâce et enfin Eviscération, donc en théorie le cycle donne :
1.Début
2.Attaque pernicieuse jusqu'à 5 Points de combo
3.Débiter
4.Attaque pernicieuse jusqu'a 5 Points de combo
5.Rupture
6.Attaque pernicieuse jusqu'a 5 Points de combo
7.Si Débiter ne doit pas être refresh avant environ 12s, Eviscération ou Envenom puis retour au début.
7. Sinon Débiter puis retour au début du cycle.
Voilà le cycle théorique. Vous vous rendrez compte qu'il est instable au niveau de la génération des points de combo à cause des procs de Glyphe d'attaque pernicieuse et Némésis qui rend incalculable dans les faits le temps nécessaire pour monter les 5 points de combo.
Quel statistique choisir ?
Commençons par le toucher : le cap coup blanc avec talent (Donc 5%) est de ~22% soit ~722 en score sur un boss. Fort heureusement ce cap n'est plus une nécéssité a atteindre comme dans Burning crusade. Blizzard a décidé de le rendre aussi inaccessible pour permettre de varier les statistiques. Le cap suivant est le cap résistance au poison, qui est le cap des sorts ~12% avec talent soit 315 en score de touchr et pour finir le cap jaune de ~3% avec talent soit 99~ en score de touchr.
Pour conclure le cap poison est le cap prioritaire a atteindre, car le plus intéressant en terme d'apport au final. Notons qu'il existe 2 buffs de raid permettant de le réduire, Lucioles améliorées ou Misère qui donne 3% sur le toucher des poisons donc le réduise à ~237 avec talent et Présence héroïque qui donne ~27 de toucher sur tout les caps.
L'expertise est deuxième dans l'ordre des statistiques prioritaires, jusqu'à son cap. Les boss ont 6.5% de chance d'esquiver vos attaques ce qui amène le cap à 26 en expertise soit ~214 en score d'expertise. Avec le talent en branche combat Expertise en armes, cela réduit a 132 le score d'expertise nécessaire. Les humains qui utilise des épées ou des maces bénéficie de 3 en expertise suplémentaire qui descend encore à 107 en score d'expertise.
N.B : Le taux d'esquive exact des boss se situe a ~6.3% soit entre 25 et 26 en expertise. Je vous renvoie à ce guide pour un complément sur ces statistiques.
Une fois ces 2 statistiques montées au bon niveau, je vais utiliser des "Ep" soit "Points équivalents à la Puissance d'Attaque" pour comparer les statistiques restantes, classées dans l'ordre d'apport dps, pour 1point de chaque statistique :
1.L'Agilité : son apport est de 2Ep.
2.La Hâte : son apport est de 1.5Ep.
3.Le score de critique : son apport est de 1.5Ep.
4.Le score de toucher : son appor est de 1.4Ep. (une fois le cap poison atteint)
5.Le score de pénetration d'armure : son apport est de 1.2Ep.
et pour le toucher avant le cap poison et l'expertise (à titre de comparaison)
Le score de toucher : son apport est de 1.8Ep (avant le cap jaune)
Le score de toucher : son apport est de 1.6Ep (avant le cap poisons)
Le score d'expertise : son apport est de 1.6Ep jusqu'au cap.
Les glyphes.
Malheureusement il n'y a que très peu de glyphes utiles pour le voleur aujourd'hui. Seuls 3 sont intéressants en majeur :
Glyphe de débiter
Glyphe d'attaque pernicieuse
Glyphe de rupture
Pour ce qui est des mineurs aucune n'a d'intérêt en pve, mais je conseille quand même :
Glyphe de chute amortie
Glyphe de disparition
Glyphe de flou de la vitesse
qui vous aideront peut être en dehors des instance, et que j'ai trouvé très amusante pendant mon pexing 80...
Vitesses d'armes et poisons.
Pour la vitesse d'arme, comme pendant Burning Crusade, la spécialisation combat est basé sur Attaque pernicieuse ayant pour base de dégât la plage de dégat de l'arme. Une arme lente en main droite(+2.5) avec une plage de dégât importante sera l'idéal, en main gauche la vitesse aussi est primordiale, mais dans l'autre sens. Il faut une arme rapide (-1.6) qui augmentera les procs de Toute-puissance de combat et favorisera la régénération d'énergie, la vitesse de la main gauche étant prioritaire sur le dps de l'arme, jusqu'à une certaine limite.
En ce qui concerne les poisons, pour toutes les spécialisations d'armes ce sera :
Main droite : Poison douloureux VII
Main gauche : Poison mortel IX
Avec un petite variante selon la vitesse de la main gauche, a partir de 1.4 :
Pour la spécialisation fist ou mace :
Main droite : Poison mortel IX
Main gauche : Poison douloureux VII
Et pour la spécialisation sword :
Main droite : Poison douloureux VII
Main gauche : Poison douloureux VII